Site de liaison entre les membres et les sympathisants d' Action Patriote

 

 

Accueil Liens Contacts Statuts Adhesions Mentions legales Cadre Legal

 

STATUTS (PROJET)

 

MISE À JOUR DU 27.03.2021

 

 

 

OBJET

 

MISE A JOUER DU 27.03.2021 : ACTION PATRIOTE a pour objet de rassembler des patriotes membres ou sympathisants qui répondent à des critères de rigueur et d’excellente moralité, d’autodiscipline et de loyauté, dans une organisation composée de personnes respectueuses de la loi, mais prêtes à s’investir corps et âme pour la défense de la France et sa Nation, si cela devenait nécessaire. Les membres et sympathisants d'ACTION PATRIOTE doivent en toutes circonstances respecter un devoir de réserve, être les plus discrets possibles sur leur engagement, mais chercher à coopter des personnes sûres.

ACTION PATRIOTE n'est ni une organisation terroriste, ni d'ultra-droite, un concept qui n'existe que dans les délires des ennemis de la France.

ACTION PATRIOTE n'est liée à aucun parti politique.

ACTION PATRIOTE n'a pas de structure hiérarchique pyramidale. Son fonctionnement est celui d'un réseau en essaim maillé et dispersé, basé sur la communication cryptée croisée entre membres permise par internet. Lors de la mise en place officielle en mode association loi de 1901, le rôle du conseil d'administration coopté et du bureau seront purement administratifs.

 

 

Il est strictement interdit d'envisager ou de préparer une action violente contre

QUI QUE CE SOIT sous peine d'exclusion immédiate.

 

 

ACTION PATRIOTE a actuellement pour objectifs principaux :

 

-- L'INFORMATION : Informer les membres, analyser la situation politique et sécuritaire de la France et sa Nation, c'est le rôle du site www.guerredefrance.fr . Vous y trouverez un suivi de la situation, des liens vers des sites amis ou potentiellement adversaires, une abondante documentation militaire, une bibliographie, une sélection de vidéos et diaporamas.

 

-- LA FORMATION : La "guerre qui vient" sera un conflit armé. La formation des membres d'ACTION PATRIOTE est naturellement orientée vers un enseignement à caractère militaire, indispensable à ceux qui n'ont pas reçu ce type d'instruction. Nous privilégions la formation individuelle comme le tir. Il existe maintenant de nombreux centres de formation privés, en France et à l'étranger. Il est rappelé que la constitution de groupes armés (milice) est interdite par la loi, en temps de paix. Des stages regroupant des personnes pour des formations ponctuelles sont par contre autorisés. Si vous êtes volontaire, vous pouvez vous engager dans les associations de sécurité civile, chez les pompiers ou toute structure ayant un lien avec la défense de la Nation (réservistes de la Gendarmerie par exemple).

 

-- LA PRÉPARATION, L'ENTRAÎNEMENT : Il est essentiel de former les membres et sympathisants à leur protection individuelle et celle de leur famille (matériel de défense, sacs, stocks...) et les entraîner afin qu’ils puissent se regrouper et agir rapidement et efficacement le cas échéant. En amont, avant les événements, car après c'est trop tard.

Les membres doivent se préoccuper quelque soit leur âge de leur entraînement physique et mental. La résilience et la résistance sont essentielles en cas de crise.

Ils doivent préparer des lieux de refuge pour eux même et les membres ne pouvant pas rester à leur domicile (BAD des survivalistes) et constituer si besoin des équipes capables d'exfiltrer des membres en danger du fait d'une situation insurrectionnelle en zone urbaine. En cas de déclenchement de troubles grave auprès du lieu de vie, avoir de bons contacts et réseaux permet de former des équipes de protection défensives par voisinage, quartier, village, affinités amicales, familiales. Voir en particulier la page SURVIVALISME de www.guerredefrance.fr .

    

-- LE RENSEIGNEMENT : "Toute victoire est gagnée par le renseignement". La page RENSEIGNEMENT de www.guerredefrance.fr décrit de manière exhaustive ce que vous devez réunir comme informations pour sécuriser votre action, vos lieux de vie et de travail, dans votre département si cela vous motive. Il est important d'être vigilant pour détecter les "signaux faibles". Chacun peut contribuer, quel que soit son âge, en observant sur le terrain, en écoutant les "potins", en lisant la presse locale (papier et internet), les réseaux sociaux, en passant devant et/ou en fréquentant discrètement les lieux sensibles, en montant un réseau d'informateurs. Prenez des notes et archivez.

Une bonne méthode consiste à adhérer par exemple au dispositif «participation citoyenne», de nouer des contacts discrets avec la police municipale, les ASVP, certains employés municipaux, vos élus. Tant que rien ne se passe et que vous n'êtes pas contacté, gardez ces informations pour vous et vos contacts proches.

 

-- LA SÉCURITÉ : ACTION PATRIOTE a un mode de fonctionnement assurant au mieux la sécurité de ses membres et sympathisants et sa propre sécurité. La discrétion, le secret, la furtivité voire la clandestinité sont recommandés. Il convient d'éviter d'être actifs sur les réseaux sociaux et d'effacer le cas échéant d'anciens commentaires et clichés susceptibles de donner des indications sur votre personnalité, votre lieu de vie, vos relations, attention aux pseudos. Le mode de communication "passif" par les deux sites de l'organisation participe à cette sécurité.

 

-- LA COOPÉRATION : La résistance s'organise et se planifie. Avec le savoir faire que vous pouvez acquérir avec les informations, formations et préparations délivrées par ACTION PATRIOTE, vous aurez un temps d'avance, une supériorité et une crédibilité pour collaborer avec d'autres structures locales, organismes officiels, associations (anciens combattants, groupes patriotiques), groupes de réseaux sociaux susceptibles d'avoir des objectifs et préoccupations similaires.