Site de liaison entre les membres et les sympathisants d' Action Patriote

 

 

Accueil Liens Contacts Statuts Adhesions Mentions legales Cadre Legal

 

 

VIEUX EDITOS/ARCHIVES

 

 

MISE À JOUR DU 04.11.2023

 

 

Cette rubrique d'archives permettra a posteriori de suivre l'évolution d'ACTION PATRIOTE

 

(Classement chronologique inverse)

 

 

 

ÉDITO du 17.07.2023

 

Les émeutes ethnico-religieuses de juin/juillet 2025 prouvent si besoin était la pertinence de nos analyses et de la nécessaire préparation des citoyens qui ne veulent pas un jour se retrouver soumis dans leur propre pays.

Un comble quand même !

 

 

ÉDITO du 06.01.2023

 

 

Les événements en cours en France et en Ukraine prouvent la clairvoyance des pionniers qui ont perçu qu'une guerre pouvait advenir sur le territoire national, il y a 6 ou 7 ans maintenant (création des Volontaires pour la France).

En réunissant en cinq ans une abondante documentation militaire et en suivant la progression du conflit sur www.guerredefrance.fr et en élaborant sur ce site une directive qui est en fait une véritable doctrine, nous pensons avoir fait oeuvre utile pour sauver la France et épargner des vies.

 

 

ÉDITO du 09.05.2022

 

Le site www.guerredefrance.fr , qui existe depuis 5 ans, a été censuré par l'hébergeur OVH. Il vient d'être rétabli.

Soit disant un signalement pour discours de haine envers un groupe de personnes en raison de leur religion alors que nous avons toujours pris des précautions de langage pour éviter amalgames et généralisations. Y a été ajouté un zeste de pédopornographie, ben voyons.

Il faut donc se réorganiser, de toutes façons être hébergé en Europe est devenu impossible pour un site dont la vocation est d'étudier un conflit en cours sur le territoire national entre le peuple de souche et des nouveaux venus qui ne veulent pas s'assimiler.

La loi Avia + le Digital Service Act de l'UE vont servir à faire taire tous les sites quelque peu dissidents. Tout le monde va y passer.

 

Le dossier de l'INSOLVABLE a été restructuré, et celui du BRIGITTEGATE transféré ici.

 

 

 

ÉDITO du 04.04.2022

 

Comme je l'ai indiqué précédemment, le Covid et la guerre en Ukraine ont perturbé la "sortie" normale des affaires concernant Emmanuel Macron, son compte de campagne 2017, la rocambolesque saga de Jean Michel/Brigitte, auxquels viennent s'ajouter de scandale en milliards nets d'impôts de McKinsey.

La presse "classique" commence seulement à évoquer des millions d'€ planqués dans des paradis fiscaux et les acrobaties du compte de campagne de 2017. Les même expédients ne pouvant être réitérées pour 2022, il va falloir beaucoup d'imagination aux génies de... MacKinsey, pour bricoler quelque chose de vraisemblable avec un individu toujours aussi insolvable.

 

 

 

ÉDITO du 19.03.2022

 

La guerre en UKRAINE a évidemment occulté celle de FRANCE, qui sera forcément impactée par la victoire ou non de la Russie.

Si Vladimir POUTINE arrive à ses fins, à savoir la neutralisation de l'UKRAINE, l'OTAN, le Grand Satan (et d'autres !), en ressortiront très affaiblis, et nous ne pourrons compter que sur nos propres forces en cas d'insurrection des barbus ou d'un envahissement migratoire de la faim sans précédent.

La crise du Covid et cette guerre ont retardé la "sortie" des dossiers des commissions ROTHSCHILD et du compte de campagne 2017 (en attendant celui de 2022) et celle de Brigitte, plus anecdotique il est vrai.

Même si Macron est réélu, c'est son dernier mandat, et rien ne sert de reculer pour mieux sauter pour haute trahison et fraude fiscale à la puissance 10.

 

 

ÉDITO du 19.03.2022

 

 

Le dossier du compte de campagne 2017 d'Emmanuel MACRON est logé sur ce site pour des raisons pratiques* mais aussi patriotiques (*volume des pièces jointes au dossier).

La publication de ce dossier étayé et sourcé destiné à faire la vérité sur les agissements en 2017 de l'usurpateur qui nous tient lieu de président d'une France en plein effondrement est logique pour un site patriote : cela peut contribuer à nous débarrasser de ce dictateur mondialiste.

Le mémoire adressé à plusieurs journaux a été découpé en articles sous le titre "L'INSOLVABLE". Pour le moment, il n'a été publié que par Profession Gendarme que nous remercions ici. Les autres sont morts de trouille ou ont ils reçu des ordres ?

On notera que Natacha Rey a eu des difficultés similaires pour faire sortir l'affaire "Brizitte" et il a fallu une "médium" courageuse pour déclencher le désastre en cours.

Ce dossier est public et si vous voulez recevoir la dernière version complète en date, et en particulier les journalistes un peu curieux, pas de souci apcontact@protonmail.com .

 

 

 

ÉDITO du 01.12.2021

 

 

Nouvelle mise à jour de la directive n°9, qui tient compte de la situation politique créée par la candidature d'Eric Zemmour, la vague de contaminations COVID-19, en plus de l'apparition du variant omicron, et les nombreuses arrestations de patriotes.

La consigne est toujours la même, discrétion voire secret, formation et entraînement individuel ou en très petits groupes non permanents, volontarisme.

 

ÉDITO du 13.08.2021

 

Il était nécessaire de toiletter ce site et d'adapter les consignes en fonction d'une situation inédite.

Bonne fin de vacances et préparez vous matériellement et psychologiquement à une rentrée houleuse.

 

 

 

ÉDITO du 14.04.2021

 

A part le coup étrange des tags sur la mosquée de Rennes, les consignes de ne pas faire quoique ce soit qui puisse servir de prétexte pour des pleurnicheries et des coups bas contre les patriotes sont pour le moment respectées.

Ne pas oublier que fin juin un vote aura lieu, très important pour la suite, les présidentielles, il faut donc tout faire pour que les candidats du RN et partis patriotes puissent remporter ces élections.

En effet, les Conseils Départementaux gèrent les collèges, objets actuellement d'infiltrations par les barbus, tout comme les lycées pour les Régions. La destruction de l'école est en effet une nécessité pour imposer la charia.

 

 

 

ÉDITO du 01.01.2021

 

 

Cela fait deux ans que nous devions faire le dos rond, pour ne pas nuire à certain(e)s de nos camarades. Ce qui mous a permis d'affiner notre doctrine, et déterminer les urgences au moment du déclenchement des premières escarmouches.

2021 sera t'elle l'année où notre savoir faire va servir concrètement ? Mystère.

En tous cas nos meilleures voeux, en espérant la réussite de notre combat, ça va être farouche.

 

 

ÉDITO du 14.12.2020

 

Nous avions bien vu les coups venir puisqu'ils ont maintenant recours à l'Hospitalisation d'Office pour faire taire les gêneurs comme au bon vieux temps.

La censure des réseaux sociaux et d'internet en général est de plus en plus prégnante, et prouve bien que l'oligarchie est en train de perdre la bataille de l'information, de la liberté d'expression.

Il est clair que les lois et décrets successifs ("séparatisme", fichiers PASP) sont tous orientés vers un contrôle accru du citoyen en général et des patriotes en particulier.

Nous avions donc pris les bonnes décisions : discrétion, formation, information ciblée, liaisons en "brouillard" : hors de question de mettre en cause la sécurité des membres et sympathisants.

Pendant ce temps là, le chrono tourne, les événements que nous avions pressentis se réalisent, et plus le moment de l'effondrement du "système", de la "matrice", va approcher, plus ils vont s'énerver. 

A nous d'y opposer fermeté, calme, résolution, courage, patriotisme.

 

 

ÉDITO du 18.11.2020

 

 

Certains d'entre vous trouvent qu'ACTION PATRIOTE ne communique pas assez. C'est normal, le mode de fonctionnement actuel est un choix, passif et en essaim, il permet la discrétion, et la sûreté des membres et sympathisants.

Il faut toujours garder à l'esprit que la mouvance patriote est dans le collimateur des artistes des services de renseignements et de certaines organisations du camp du bien.

Il convient par exemple d'éviter d'intervenir sur les réseaux sociaux, les corbeaux mouchards du système vous balanceront.

 

 

ÉDITO du 17.10.2020

 

Définition du dictionnaire du mot DIRECTIVE :

"Ensemble des indications générales, lignes de conduite à tenir", dans notre cas "qu'une organisation donne à ses membres et sympathisants".

A ne pas confondre avec "ordres" ou "instructions". 

Internet permet de diffuser des directives en mode passif, chaque citoyen les appliquant ou non, et les interprétant en fonction du contexte local et de ses capacités.

Difficile alors de concrétiser la notion "d'entreprise terroriste" puisqu'il n'y a pas de verticalité.

C'est la "RÉSISTANCE SANS CHEF", un concept que nous allons vous présenter de manière plus détaillée. La guerre dans laquelle la France est engagée est en effet très particulière, car c'est la première fois que cela arrive dans notre glorieuse histoire que d'aucuns veulent effacer en détruisant nos statues.

Il est donc normal qu'une doctrine prenne du temps à être élaborée.

 

 

ÉDITO du 21.04.2020

 

 

Le pouvoir patauge de plus en plus, la prestation du président à Pantin a été catastrophique.

L'appel de l'EI à procéder à des attentats a été suivi à Romans, en attendant la suite.

Dans l'hôpital de ma ville, on vire les vieux en soins palliatifs (pour autre chose que Covid-19) pour laisser la place à tous les coups à des wesh-wesh des ZUS.

Une nouvelle vague de fuyards est arrivée ce dernier week-end.

Bref le cas s'aggrave comme par hasard dans les régions à "forte présence".

Pour le moment, il n'y a pas lieu d'évacuer (ce qui respecte la loi), mais rien n'empêche de commencer à vous préparer. La première tâche est de vérifier votre véhicule (pleins, niveaux, pneus, batterie, éclairages...), de déterminer votre point de chute et votre itinéraire, et de savoir avec qui vous aller former votre convoi : idéal trois véhicules, maximum cinq (et n'oubliez pas les radios !).

 

 

ÉDITO du 08.04.2020

 

Le pouvoir patauge de plus en plus, la prestation du président à Pantin a été catastrophique.

L'appel de l'EI à procéder à des attentats a été suivi à Romans, en attendant la suite.

Dans l'hôpital de ma ville, on vire les vieux en soins palliatifs (pour autre chose que Covid-19) pour laisser la place à tous les coups à des wesh-wesh des ZUS.

Une nouvelle vague de fuyards est arrivée ce dernier week-end.

Bref le cas s'aggrave comme par hasard dans les régions à "forte présence".

Pour le moment, il n'y a pas lieu d'évacuer (ce qui respecte la loi), mais rien n'empêche de commencer à vous préparer. La première tâche est de vérifier votre véhicule (pleins, niveaux, pneus, batterie, éclairages...), de déterminer votre point de chute et votre itinéraire, et de savoir avec qui vous aller former votre convoi : idéal trois véhicules, maximum cinq (et n'oubliez pas les radios !).

 

 

 

ÉDITO du 23.03.2020

 

Si vous suivez ce site et www.guerredefrance.fr et les sites survivalistes vous avez acquis une bonne expérience et disposez d'une grande quantité de documentation par rapport à des élus et des décideurs de l'administration qui tombent des nues.

On voit bien le désarroi, les mensonges et les contre-temps du gouvernement et du président en tête.

En contraste, je constate dans ma ville une bonne discipline concernant le confinement. Cela ne m'étonne guère, car souvenez vous, du jour au lendemain, plus personne ne fumait dans les lieux publics...

 

 

 

ÉDITO du 14.03.2020

 

 

Nous sommes un peu obligés de reprendre nos activités : c'est bien la mobilisation citoyenne qui peut nous sauver du gigantesque capharnaüm imposé par les mondialistes, Macron en tête.

Je vais personnellement proposer mes services au futur maire, car vu l'accumulation depuis trois ans de documentation, d'expérience et de bonne perception de la situation par la rédaction du site www.guerredefrance.fr j'estime pouvoir être utile.

Vous le serez sans doute aussi.

Mobilisez vous, la France a besoin de ses poitrines patriotes !

 

 

 

ÉDITO du 23.12.2019

 

 

Participant aux élections municipales, je me suis penché sur les problèmes de sécurité, la délinquance étant en train de migrer vers les petites villes, les villages et les cibles faciles que sont les fermes.

Deux raisons : la mise en place de la vidéo-surveillance, qui gêne et incite à se décaler, et le tarissement des ressources faciles à voler sans trop de risques, du fait de l'équipement des ménages en systèmes d'alarme.

Il se trouve que l'Etat s'appuie sur le maire et son adjoint à la sécurité. Manifestement la police et la gendarmerie ne suffisent plus à contenir la délinquance, ceci d'autant plus que mon petit doigt généralement bien renseigné me dit que des consignes ont été données pour faire profil bas avant les municipales. Les voyous et barbus ont aussi des bulletins de vote.

La mise en place de polices municipales donne déjà un peu d'air du fait de sa présence de terrain.

La création d'un réseau de "citoyens référents"  bien répartis dans la commune permet encore d'améliorer le maillage et d'obtenir du renseignement de proximité, fiable et rapide.

Ceci dit bon Noël à tous !

 

 

ÉDITO du 09.12.2019

 

 

Au fur et à mesure, le pouvoir continue à patauger tout bêtement parce qu'il se trompe de cible.

Sans compter qu'il est complètement empêtré dans l'affaire des retraites.

La tentation va être grande de s'en prendre à la résistance pour faire des exemples, donner des gages.

L'expérience a montré que le danger des réunions physiques est l'infiltration légale ou pas. Même si elles sont bon enfant et restent dans les clous de la légalité. Car tout propos ambigu tenu par un énervé peut servir à neutraliser une organisation.

Ce site internet consulté de manière "passive" est une bonne réponse, chacun faisant dans son coin ce qu'il a à faire pour l'organisation en fonction de ses moyens.

Le communication en réseau maillé par messagerie cryptée est efficace, difficile pour des "batraciens" débordés par les fichés S barbus sortant de prison, de suivre le film.

S'engager pour les municipales est un bon exemple : vous n'êtes pas obligé de chanter sur les toits vos objectifs.

 

 

EDITO du 23.11.2019

 

 

Les délires sur une ultra-droite fantasmée continuent avec la publication du rapport de Miss Goulag, les déclarations du chef des barbouzes de l'Elysée, l'article de l'EXPRESS sur l'AFO, l'arrestation de deux Barjols dans l'est, soit disant impliqués dans une attaque bidonnée d'un Choupinet qui s'expose effectivement un peu trop on ne sait sous l'emprise de quelles motivations.

Voir www.guerredefrance.fr 

Manifestement un coup tordu est en préparation, l'affaire de Bayonne les ayant pris de court et ayant fait long feu.

MEFIANCE DONC.

Les consignes données précédemment doivent être donc respectées à la lettre : pas de propos pouvant être interprétés de manière tendancieuses, profil bas, laisser venir, discrétion.

Et surtout, une bonne veille sur internet et la PQR (presse quotidienne régionale) pour détecter les signaux faibles.

 

 

 

ÉDITO du 09.11.2019

 

Bonnes cérémonies et à la semaine prochaine pour les instructions concernant les actions à mener pendant la campagne électorale pour les municipales, où il sera bien évidemment question de sécurité.

Une bonne idée consiste à se présenter !

 

 

 

ÉDITO du 23.10.2019

 

 

L'affaire de la préfecture de police a mis en évidence l'infiltration des services de renseignement. Nos forces de sécurité paient l'addition des politiques de discrimination positive. Et de la légèreté des présidents successifs.

Mon expérience de terrain personnelle, sur laquelle je vais rester discret, m'a prouvé si besoin était que les services, nettement débordés par la radicalisation, le retour progressif des djihadistes et leur libération en cours, ne peuvent pas tout contrôler, et en particulier les signaux faibles.

D'autant plus qu'ils ont été dirigés en partie sur la fausse piste de "l'ultra droite", bravo.

Seulement voilà, collecter des renseignements est une chose qu'il faut faire avec précaution, mais les communiquer est encore plus scabreux compte tenu des possibilités de consultation des fichiers par les infiltrés. Il faut donc bien étudier la question des méthodes de sécurité à utiliser pour transmettre sans dévoiler les sources et éviter les retours de bâton.

Toutes les idées sont bienvenues.

Quelques cas de figure ne seraient pas inutiles.

 

 

 

ÉDITO du 29.09.2019

 

 

Les problèmes de sécurité informatique sont enfin réglés, on va pouvoir passer à... l'action.

On sent très nettement les choses évoluer favorablement, malgré de très lourdes condamnations récentes (Soral, Génération Identitaire) et un Zemmour un peu égratigné.

La longue litanie des "coups de couteaux à la gorge" et agressions quotidiennes occultées par la presse y est pour quelque chose, finalement, le déséquilibré barbu se montre sous son vrai visage.

Il ne faut pas baisser sa garde, continuer à se former individuellement (voir le site www.guerredefrance.fr ) et s'organiser pacifiquement mais fermement en respectant les dispositions légales en vigueur.

 

 

 

EDITO du 09.09.2019

 

 

La mise en place du site www.action-patriote.fr et de l'association se poursuivent.

Pour plus de souplesse, notre organisation ayant une vocation nationale, nous avons choisi une structure de base départementale. Les responsables désignés seront en contact direct avec le bureau.

Un coordonnateur par région pourra être désigné si le besoin s'en fait sentir. Dans une structure comme la nôtre trop de concentration et d'échelons sont contre-productifs.